Le Nursing Touch est une technique de toucher permettant d’établir ou de restaurer une forme de communication non verbale entre deux personnes. Basé sur le respect, la tendresse et la compassion, le Nursing Touch est : Simple et efficace, Sans contre-indications, Destinée à toutes personnes de l’enfant à la personne âgée, Accessible à tous, Réalisable en tous lieux.

Le Nursing Touch peut avoir des effets significatifs sur la douleur, la fatigue, les émotions et peut être un outil idéal pour l’accompagnement de la personne dans tous les secteurs médicaux et paramédicaux.

Une approche de soins complémentaires, peut rapidement améliorer la qualité de vie des personnes souffrantes en apportant un réconfort, une écoute et un accompagnement adapté.

Le «Nursing Touch» est une approche unique du toucher.

Cette technique est structurée en termes de trajets, ordre, nombre et pression. C’est ce qui en fait toute son originalité car elle est complètement reproductible. Développée aux Etats-Unis sous différentes formes, la technique de Nursing Touch est si douce et apaisante qu’on l’appelle parfois « hypnothérapie physique ».

Le Nursing Touch est un massage doux en terme de pression, il apporte surtout écoute et soutien. En tant que toucher superficiel l’objectif principal est de procurer un bien-être. Il transmet la compassion, le réconfort et apporte des bienfaits considérables pour l’équilibre émotionnel. Sans contre-indication c’est un massage destiné à tous, apportant détente, bien-être, réconfort et accompagnement.

LE NURSING TOUCH PERMET DE DIMINUER SIGNIFICATIVEMENT LA DOULEUR

La douleur est variable d’un individu à l’autre, d’un jour à l’autre. Quelque soit son mécanisme déclencheur (somatique, neurologique ou psychologique) aucune mesure objective ne peut réellement la quantifier, elle n’en est pas moins inacceptable.

Ceci justifie le besoin de comprendre la douleur de l’autre et de l’entendre (parfois dans son silence). Elle doit être recherchée; toutes les douleurs ne peuvent être supprimées mais il faut toutes les rendre supportables, tolérables, de sorte qu’elles ne prennent pas une place majeur sur la vie de la personne. Stimulant certains récepteurs de la peau (corpuscules de Merkel) le Nursing Touch induit un blocage de la douleur au sein de la moelle épinière, dans la voie lemniscale. Il s’en suit une atténuation immédiate de la douleur (théorie du Gate Control).

Prendre rendez-vousPrendre rendez-vous